Sunday 8 June 2014

Les copains des perrons aujourd'hui dispersés

"Je me fous du monde entier
Quand Frédéric me rappelle
Les amours de nos vingt ans
Nos chagrins, notre chez-soi
Sans oublier
Les copains des perrons
Aujourd'hui dispersés aux quatre vents
On n'était pas des poètes
Ni curés, ni malins
Mais papa nous aimait bien
Tu t'rappelles le dimanche ?
Autour d'la table,
Ça riait, discutait
Pendant qu'maman nous servait
"

C'est la deuxième fois que j'utilise ce titre pour un billet, la troisième fois que le télécharge Frédéric. Claude Léveillée sera mort depuis deux ans demain. Relire mon premier billet pour savoir ce que je pense de cette chanson, qui est pour moi l'apologie parfaite de la nostalgie. C'est dimanche, ça me vient encore plus en tête. Peut-être que j'idéalise le passé, mais c'est la nature du nostalgique que de l"idéaliser. Et enfin bref, j'ai cette chanson en tête aujourd'hui.

No comments: