Wednesday 11 June 2014

Le Tartuffe du Saguenay

Ca faisait longtemps que j'évitais de parler de lui. Je l'évitais comme la peste qu'il est en fait, sauf sur Facebook où je commente sur certaines pages qui veulent comme moi en finir avec lui. Je parle bien entendu du mollah Jean Tremblay, l'idiot du village devenu maire de Chicoutimi, puis de Saguenay, le mélagomane catholique dévot. Je n'ai rien dit sur son livre de merde, rien dit du pape qui l'a reçu, mis en mains propres par le sinistre ensoutané. Je n'ai rien dit quand il a comparé dans son illumination d'enfant de choeur l'eucharistie et la pénétration.Et puis... Et puis le taliban saguenéen a dit ceci. Ce n'est pas tant son mépris des journalistes qui m'enrage et me trouble. C'est déplorable, mais c'est à la mesure de l'homme. Et ce n'est pas comme si l'esprit critique étouffe les médias locaux qui couvrent les actions du maire. Ce n'est pas non plus ce qu'il dit à propos des athées. Il les traite comme des citoyens de seconde classe, mais je le savais déjà. Non, ce qui me choque c'est qu'il ait nié ses propos après. Cet homme est un dangereux sectaire et un illuminé, on le savait déjà. On le savait fondamentaliste. On le savait raciste depuis l'attaque contre Djemila Benhabib. On le soupçonnait même sans doute cliniquement dément depuis ses déclarations bizarres sur la pénétration. Maintenant, il est en plus un tartuffe, un hypocrite doublé d'un lâche, incapable de défendre ses propres opinions, car il sait bien qu'ils sont débiles. Et c'est parce que ça le rend encore plus dangereux qu'il doit décoller au plus sacrant du siège de maire.

No comments: