Friday 14 March 2014

Le moment de grâce du vendredi

Nous sommes vendredi soir, enfin! J'ai eu une semaine très occupée, mais j'ai réussi à baisser ma charge de travail jusqu'à la semaine prochaine. Le bonheur. Il y a un moment précis le vendredi, que l'on travaille ou non, mais surtout quand on a une job, où l'on sent que la fin de semaine est arrivée, comme un moment de grâce. Cela dépend bien entendu de notre horaire. Durant la première session de ma première année de bac, c'était vers midi, juste après ma dernière classe de la journée, quand j'allais à la Binerie. Maintenant, c'est un peu après 5:30, ou quelques minutes avant si j'écourte mon heure de dîner et que je peux partir plus tôt, quand j'attends le train. C'est assez imprécis comme moment, ce n'est pas nécessairement à la fin de la journée. Et vous, quel est le vôtre?

No comments: