Sunday 2 March 2014

Le hérisson réveillé (récit allégorique)

Cette photo a été prise à Montréal, comme mes lecteurs se rappellent peut-être s'ils ont vu ce billet. C'est l'image qu'il y avait sur les draps de mon lit. Je l'utilise ici pour illustrer un récit allégorique. Hier matin, je me suis réveillé après une nuit de sommeil trop courte, dûe à une insomnie. En général, j'essaie de demeurer inactif et de prendre ça mollo. Au lieu de cela, je suis allé à Londres (!). Ville que je n'aime guère, mais avec laquelle j'essaie de me réconcilier. J'ai donc été très actif hier...  Et ça m'a fait un bien immense. J'ai dormi comme un loir (mais je n'ai pas de photo de loir, alors donc ça sera un hérisson). Et je me sentais ET me sens aujourd'hui tout ce qu'il y a de plus réveillé. Morale de l'histoire: j'ai parfois une vie trop tranquille.

2 comments:

Cynthia said...

En général il vaut mieux bouger pour mieux dormir!

Guillaume said...

Oui, j'ai appris la leçon maintenant.