Sunday 2 February 2014

Le hérisson fatigué (récit allégorique)

Cette photo a été prise à Montréal, c'est l'un des détails des draps du lit. Je ne sais pas ce qui a pris à ma mère d'acheter des draps aux motifs aussi enfantins, mais ils sont très confortables et parfaits pour dormir paisiblement et bien au chaud. Et puis, les motifs de hérissons sont mignons. Ici, je passe d'hypersomnie à insomnie, Je me suis réveillé au milieu de la nuit d'un sommeil profond pour souffrir pendant une heure sans retrouver le sommeil, pour finalement m'endormir et me réveiller à nouveau à neuf heures, complètement groggy. Je le suis encore. Comme j'ai les cheveux en batailles, je resssemble à s'y méprendre aux hérissons des draps.  

2 comments:

Cynthia said...

C'est super mignon! Parfait pour aller avec mon pyjama d'ours ;)

Guillaume said...

Il me faudrait un pyjama d'ours aussi, ou pyjama de chats.