Saturday, 14 December 2013

La gratte a passé...

Vous vous rappelez de l'humoriste qui avait cette phrase et running gag mémorable: "La gratte a passé, deux morts" dans son sketch/one man show? Après une recherche sur Google, il semblerait que ce soit Martin L'Heureux, natif d'Alma (étrange, je le croyais d'origine italienne, peut-être que je confonds avec un autre). La fameuse phrase, tout ce qu'on semble avoir gardé de lui, je l'avais entendue, je crois, à Samedi de rire ou à Juste pour rire. Ou aux deux. Je me rappelle d'autres sketches de lui, je le trouvais vraiment drôle. Je ne sais pas pourquoi, ça me vient en tête ces temps-ci, le running gag. Pas que la gratte aie besoin de passer ici: le temps est doux, ça en est ridicule. Ce n'est pas estival, mais c'est beaucoup trop doux pour l'hiver. Enfin bref, cette photo a été prise l'année dernière à Chicoutimi, pas à Alma, mais c'est quand même le Saguenay-Lac-St-Jean.

No comments: