Saturday 9 November 2013

Premières clémentines

C'est le troisième billet que j'écris sur la gastronomie, enfin la nourriture, j'espère qu'on ne trouvera pas que je manque d'inspiration. Enfin bref, depuis le début de novembre, j'ai fait le plein de clémentines. Pas comme à Montréal quand j'achetais un cabas complet qui me durait pour... pour quelques semaines. Il n'y a rien qui batte les quantités de clémentines que l'on peut acheter à Montréal. Cela dit, j'ai acheté quelques sacs, à Marks & Spencer parce que je crois que ce sont là qu'ils vendent les meilleures. Les clémentines sont nécessaire à ma survie en novembre. Un signe que l'hiver arrive, mais aussi que Noël n'est pas aussi loin qu'on le croit, même si novembre est gris. Et novembre est moins gris avec les clémentines. Elles amènent de la couleur au mois. Et des parfums aussi, cette odeur d'agrumes. Et bon, ça me donne aussi une nécessaire dose de vitaimne C. Il faut deux clémentines par jours pour faire une portion de fruits et légumes, mais j'en mange plus.

2 comments:

Debra She Who Seeks said...

We love them too and are on our second box already.

Guillaume said...

I need buckets of them.