Monday 28 October 2013

Trois citrouilles...

Ce soir, j'ai acheté ma troisième citrouille. Je me pose la question: exagère-je? Trois citrouilles, c'est un bon nombre, c'est correct, c'est suivre la règle de trois. Je suis l'aîné de trois frères. On avait parfois jusqu'à trois citrouilles à creuser lorsqu'on était enfants. Et puis ici, contrairement au Québec, les citrouilles sont rarement grosses. J'en avais acheté deux de tailles moyennes, puis j'ai vu celle que j'ai achetée ce soir, qui était de la bonne taille. Quand même, j'avais un meilleur choix à Montréal (voir la photo qui date de mon voyage). Mais bon, trois citrouilles, c'est un joli nombre. En deuxième année, la classe en avait eu trois aussi, qu'on avait dû nommer et faire un curriculum vitae. Les filles, peut-être pas majoritaires, mais plébiscitées par notre enseignante, avaient donné des noms horribles, dans le sens quétaine et bonbon: Fleurette, Jeanette, Charlotte, Poufiasse (enfin, non pas ce dernier). Et je sais, j'ai déjà blogué là dessus l'année dernière, mais cet achat m'a rappelé ce souvenir scolaire. Mais ces trois citrouilles vont s'appeler Jack, ce seront des Jack O'Lanterns, en tout cas des esprits, des Fantômes Citrouilles comme je le pensais en étant enfant. Je les ferai terrifiantes...

No comments: