Monday 30 September 2013

Des oies et des pommes

Nous sommes le dernier jour de septembre et j'ai pensé le souligner sur Vraie Fiction avec une photo. J'en ai publié une très semblable l'année dernière pour souligner le début du mois. C'est tout l'automne en une photo: les récoltes, son fruit le plus représentatif, les oiseaux qui migrent. Quand je suis rentré du travail aujourd'hui, ça sentait la tarte aux pommes qui cuisait lorsque je marchais dans la cour. Je crois que ça venait d'un appart du rez-de-chaussé dont les portes-fenêtres sont toujours ouvertes. Je ne suis pas un grand fan de la tarte aux pommes, mais ça m'a pourtant creusé l'appétit. En fait, si le goût de la tarte aux pommes me laisse indifférent, l'odeur de la tarte qui cuit, j'ai toujours aimé. Mais enfin bref, j'avais l'esprit bien automnal. Ce mois de septembre a été marqué par ça pour moi: des oies qui volent et des pommes. C'est donc pour conclure septembre que je vous montre cette photo.

No comments: