Saturday 31 August 2013

Mafalda (parce qu'il faut bien rire)

Je télécharge ici un gag en une planche de Mafalda, juste pour le plaisir. Enfin non, pas seulement pour le plaisir. Parfois, comme maintenant, je me sens un peu misanthrope et l'espèce humaine me décourage. Avec ce qui se passe dans le monde, en Syrie et en Russie particulièrement, je me rappelle Mafalda. L'humour ne change rien, a dit Quino (je paraphrase). N'empêche, l'humour de Mafalda est toujours pertinent, comme je l'ai dit ici. Pertinent parce que toujours contemporain et intelligent. Ce gag en une planche que je viens de télécharger aurait pu être écrit aujourd'hui. L'humour ne change rien, mais quand c'est intelligent c'est profondément cathartique.

2 comments:

Debra She Who Seeks said...

Yes, that is particularly appropriate these days.

Guillaume said...

Mafalda is always appropriate.