Wednesday, 28 August 2013

La rentrée déjà?

Constatation lorsque je visite Facebook ce soir: tous mes amis qui ont des enfants, ou presque, parlent de la rentrée aujourd'hui. Les gens de ma famille qui sont à Montréal, ceux qui sont à Québec aussi, une amie de Sherbrooke itou. Ca m'a comme frappé: ça commence dès fin août, la petite école? Dans mon souvenir, c'était septembre. Je pense à ma presque nièce (la grande soeur de mon filleul) qui commence le secondaire cette année et ça me donne le coup de vieux. Jusqu'ici, aucune mention du retour en classe à Chicoutimi, ou au secondaire. Mais enfin bref, est-ce déjà la rentrée chez vous? Et, un coup parti, quels sont vos souvenirs de la rentrée scolaire? Je sais, je l'ai déjà posée cette question, en question existentielle (la 17e). J'essaie de me rappeler quand est-ce que l'on rentrait à l'école, et ce n'était jamais en août.

4 comments:

Debra She Who Seeks said...

Yes, we never went back to school until after Labour Day. But I guess things are different now.

Loulou said...

Ouais, avant on débutait plus tard mais, il n'y avait pas autant de journées pédagogiques et pas de semaine de relâche. Pourtant, dans mon temps, on avait la semaine avant Pâques (je regardais tous les classiques) et le congé des fêtes allait jusqu’au Rois. Y m’semble!?! Enteka!
Oups! J’dévoile mon âge avancé moi-là!

PJ said...

Me semble qu'on commençait des fois fin août aussi, genre le 30-31, du moins au secondaire, la semaine avant la fête du travail. Mais on avait le congé des Fêtes jusqu'aux Rois, ça c'est certain, mais juste deux jours à Pâques.

Guillaume said...

Je crois que ce billet en dit long sur mon âge et celui de mon lectorat.