Sunday 14 July 2013

L'humeur séditieuse

C'est aujourd'hui le 14 juillet, Jour de la Bastille (j'utilise autre chose que Wikipedia comme lien, pour faire changement). C'est le jour national de la France, une collègue m'a informé d'une fête organisée par des Français expatriés pas trop loin (son mari connaît des organsiateurs), mais avec la chaleur qu'il fait je crois que je vais rester ici, même si je suis tenté. Je ne commémorais pas le 14 juillet jusqu'à relativement récemment (j'ai commencé à le faire vraiment en 2009). En tant que fête nationale, elle m'indiffère, car mes racines françaises datent un peu. Mais en tant que fête républicaine, elle me touche de près et prend à mon avis toute sa signification. Le 14 juillet me donne surtout l'humeur séditieuse. Alors je vais la commémorer d'une façon ou d'une autre aujourd'hui.

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

Maybe toast the French Revolution with a nice bottle of Rum Cask!