Tuesday 2 July 2013

La Chouffe (et un calembour)

Un de mes amis a publié sur Facebook une photo d'une bouteille de Chouffe qui accompagnait son barbecue. La Choupe (choupe?) une bière belge qui a sans doute été la première bière étrangère que j'aie goûtée. C'était aussi la première bière forte que j'aie bue, et ça m'impresionnait beaucoup une bière forte lorsque j'étais adolescent. J'aime bien aussi le lutin/gnome (le site dit que c'est un lutin). J'avais entendu parler de la Mort Subite, qui était semblait-il encore plus alcoolisée. Un ami de mes parents, qui avait le calembour facile, avait alors dit: "avant de mourir, laisse-moi le temps de chouffer". L'ami en question est maintenant décédé, ce qui rend le jeu de mots un peu triste. Depuis, La Chouffe me fait penser à lui, et à ce calembour. Lorsque mon propre ami a téléchargé la photo sur Facebook, je n'ai pas pu m'empêcher de récupérer le calembour: "Faut bien prendre le temps de chouffer".

No comments: