Saturday 20 July 2013

Concert de tondeuses

Signe que l'été bat son plein: j'ai été réveillé ce matin par un concert de tondeuses. L'horreur. Il a continué jusqu'au milieu de l'après-midi. J'en ai gardé un mal de tête tenace. Il n'y a rien que je déteste plus l'été qu'un concert de tondeuses. Ca peut gâches passablement ma journée. Surtout que je crois que ces temps-ci, c'est inutile: comme je l'ai blogué récemment, la récente canicule (qui nous a donné un répit aujourd'hui) et la sécheresse qui l'accompagne a rendu le gazon jaune. Vous pouvez le voir sur la (mauvaise) photo à gauche. Qu'y avait-il à tondre? Ils auraient pu attendre que le gazon reverdisse et prenne du tonus.

3 comments:

Debra She Who Seeks said...

Yeah, they should leave that poor grass alone.

PJ said...

Mon gazon était bien mieux quand je le tondais moi-même, justement parce que je le faisais moins souvent et le laissait plus long. Il séchait moins, restait plus vert et était moins envahi par les mauvaises herbes. En temps normal, c'est aux 10 jours qu'il faudrait tondre, pas à la semaine. En période de sécheresse, encore moins souvent.

Guillaume said...

@Debra-In that state especially.
@PJ-En période de sécheresse c'est absurde de tondre son gazon.