Sunday 28 July 2013

Bleuets et chocolat

Non, ce n'est pas un titre de roman de Rafaële Germain (que je n'ai d'ailleurs jamais lue, sauf peut-être quand elle faisait son bacc à l'U de M). Je parle bien évidemment du chocolat aux bleuets des Pères trappistes. J'ai téléchargé cette photo de leur page Facebook. Voici ce qui accompagnait cette photo: "Ce sera une saison difficile vu le peu de bleuets sauvages cette année mais notre fameux chocolat aux bleuets sera disponible ! La preuve, voici la première caisse produite. Disponible progressivement d'ici quelques semaines." Alors voilà, je blogue le chocolat. Je suis peut-être trop traditionnaliste, mais je préférais les anciennes boîtes. J'imagine que celles-ci ont plus l'air d'un produit de luxe. C'est vrai que l'ancienne boîte était plus quétaine, mais elle était aussi moins prétentieuse. Mais enfin bref, comme leur produit est disponible (sera disponible? Ca veut dire quoi disponible progressivement?), je plogue sans gêne aucune le produit régional. Parce que le chocolat aux bleuets des Pères trappistes, il est en effet fameux.

2 comments:

PJ said...

L'ancienne boîte avait plus de chocolat aussi... Il fut un temps où c'était 275g si je ne m'abuse. C'est passé à 250g, puis 225g (je pense). Maintenant, c'est juste 200g.

Guillaume said...

Ouch! Si les prix sont les mêmes, c'est presque du vol.