Monday 15 July 2013

Au ras-du-sol (la photo du mois)

En voici une autre qui m'a donné du film à retordre, jusqu'à ce que j'aie eu un éclair de génie samedi. J'avais photographié en mai, alors que j'avais , alors que je me promenais dans un parc pas loin pour trouver une photo pour la photo du mois de mai, cette mosaïque représentant un Viking devant son drakkar. Il y en avait d'autres, mais c'est celle-ci est celle que je préfère. Or, ladite mosaïque est littéralement sur le sol. Le parc longe la Tamise et je crois qu'elle représente un fragment de l'histoire de la rivière dans notre petite ville, cela dit cette photo se prête parfaitement au sujet du mois de juillet.

Vous trouverez les autres photos prises au ras du sol aux liens suivants:

A bowl of oranges, A'icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Angélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Arwen, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnets d'images, Caro from London , Caro JulesetMoa, Caterine, Cath la Cigale, Cathy, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christelle, Christophe, Claire's Blog, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Emma, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, flechebleu, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Messine, La Nantaise, La Papotte, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, L'Azimutée, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, Mes ptits plats, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, N, Nicky, Nie, Ori, Oscara, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sephiraph, Shoesforgirls, Sinuaisons, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xoliv', Zaza,

10 comments:

Mathilde said...

Très belle photo.

oth67 said...

Idée originale !

Gwen Buchanan said...

Really cool mosaic!

Emilie D said...

Sympa!

Bestofava said...

J'aime beaucoup les mosaïques qui racontent toujours une histoire, mais il ne faut pas avoir mal au dos pour les faire.

Debra She Who Seeks said...

Nice!

E. said...

Tiens c'est vrai, personne d'autre n'a photographié de mosaiques qui sont bien des oeuvres d'art au ras du sol!

DelphineF said...

En la regardant comme ça on croirait presque de la broderie, bravo à celui qui a réalisé cette mosaïque, et bravo à toi de nous l'avoir faite découvrir !

Anonymous said...

En effet, je ne serais pas surpris que les vikings aient remonté la Tamise à bord de leurs drakkars...

aufildeau said...

Excellente idée que cette mosaïque !
J'aime beaucoup le travail qu'elles représentent et ce qu'elles peuvent nous montrer comme témoin du passé.