Monday 6 May 2013

Une orchidée saguenéenne

J'ai appris la nouvelle d'un de mes amis sur Facebook, lequel la tient de LBR, le cyberjournal du Saguenay: une orchidée a été créée en l'honneur du 175e anniversaire du Saguenay-Lac-St-Jean. À ne pas confondre avec celle créée l'année dernière. Celle du 175e, elle n'a pas encore de nom. Cette nouvelle me fait plaisir pour plusieurs raisons: 1)ça commémore un anniversaire de manière originale, 2)cela montre que l'on peut encore être créatif dans la région, 3)cela me rappelle que nous célèbrerons donc le 175e anniversaire de la région, 4)les orchidées sont une passion de mon père, lequel est encore je crois membre du Club des Orchidophiles du Saguenay-Lac-St-Jean. Je vais lui demander s'il peut m'envoyer des photos de l'orchidée en question. Je me demande si elle n'aura pas un peu la couleur du bleuet. Ce serait trop peu subtil?

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

Oh yes, its colour should definitely be reminiscent of those huge blueberries your region is famous for!