Friday 31 May 2013

Chambre à Louer

Je télécharge une chanson pour célébrer ce vendredi soir et une photo pour aller avec. Je ne pense pas avoir jamais téléchargé cette photo. C'en est une du bloc d'appartements de mon appart à Montréal. Il a recommencé à faire beau aujourd'hui et je me suis mis à penser à Montréal, ça arrive. Je me suis aussi mis à écouter du Plume, parce que ça arrive aussi. Parce que Plume Latraverse, c'est un vrai poète (je le jure) et il a une façon d'illustrer l'expérience humaine comme je ne peux pas la décrire. Enfin bref, j'ai Chambre à louer en tête. Une bien belle chanson, dont une partie (au moins une partie) du sens m'échappe. Mais ça parle d'apparts à Montréal. Je n'ai jamais jusqu'ici eu de la difficulté à me loger à Montréal, cela dit en Angleterre ça a parfois trouvé au cauchemar. Et cette chanson exorcise un peu ça. Elle est cathartique. Outre cela, Plume, ça s'écoute bien le vendredi soir quand on a un verre dans le nez. Ou alors un jeudi soir dans un 5 à 7.

No comments: