Thursday 25 April 2013

Les recherches qui mènent à ce blogue

Ca m'arrive de temps en temps (ici par exemple), je jette un coup d'oeil dans mes statistiques aux recherches qui ont mené des personnes à visiter Vraie Fiction. En général, cela amène plus de questions que de réponses: je n'apprends pas ce qui intéresse mes lecteurs, réguliers ou épisodiques, mais je me demande ce qui a pu pousser des gens à faire telle ou telle recherche. J'ai eu droit à quelques découvertes intéressantes:

-Quelqu'un aux États-Unis a cherché sur google.ca ''Carnaval Souvenir de Chicoutimi 2011'' et est resté 4 minutes 41 secondes sur ce billet datant de 2009. En passant, le Carnaval-Souvenir, il n'existe plus, à mon grand regret.
-Quelqu'un à Paris a cherché sur google.fr ''gifs anime krabat l'apprenti sorcier'' et est resté un gros 14 secondes sur cette page d'archive.
-Quelqu'un d'autre, de Saint-Didier-de-Forman (connais pas) a cherché sur google.fr encore ''suce sur st malo'' (!) et n'est resté qu'une fraction de seconde sur ce billet. Visiblement, ce n'était pas ce qu'il cherchait.
-Toujours sur google.fr, quelqu'un de Moulineaux en Haute-Normandie a cherché ''conte absurde'' (déjà plus intéressant, en tout cas moins scabreux) et a passé 4 minutes 39 secondes sur Vraie Fiction, en visitant d'abord ce billet puis celui-ci. Je me demande ce qu'il a pensé de Phylactère Cola ou du conte familial.

Enfin bref, c'est ça. Dites-moi ce que vous en pensez.

No comments: