Tuesday 26 March 2013

Obscurantisme franchouillard

J'ai lu cet article hier sur la manifestation en France contre le mariage homosexuel, mené par des éléments ultra-catholiques conservateurs. Ca m'a profondément découragé d'en faire la lecture. La France républicaine et laique, que j'admire justement à cause de cela, dans ces aspects-là je veux dire (je ne suis pas francophile comme certains Québécois peuvent l'être), qu'elle puisse sombrer dans l'homophobie la plus crasse, la plus primaire, la plus grotesque, la plus ignorante, ça me coupe les jambes. Ca me coupe les jambes. Je sais, il y a des cons partout, mais c'est toujours déprimant de les voir si nombreux. Pour une fois, je n'ai pas pu m'empêcher d'éprouver une joie féroce à l'idée que la police a eu la main lourde. Bien fait pour leurs gueules. Et j'espère que le gouvernement français ne pliera pas à cette vulgaire poussée d'obscurantisme.

2 comments:

Debra She Who Seeks said...

Every country where gay marriage is legal started off with a loud and obnoxious opposition. They become the lunatic fringe eventually. Take heart!

Cynthia said...

Pour moi le pire est que beaucoup de gens de mon entourage, sans manifester, sont contre! Ça me dépasse complètement de pouvoir être contre quelque chose qui n'a aucune incidence sur leur vie!