Wednesday 30 May 2012

Souvenirs de sécheresse

Bon, j'espère qu'on ne trouve que je ne répète pas trop dans mes billets. Cette photo prise au Lake District, à Keswick. Elle date de l'été 2010. Il avait fini par pleuvoir, et beaucoup, mais avant cela le pays avait souffert d'une certaine sécheresse, même au nord. C'est lorsqu'il faisait un temps très sec que j'ai pris cette photo. J'espère la pluie, en fait la tempête, depuis un certain temps. mais elle ne vient pas. Je crains qu'on ait de la sécheresse, phénomène rare dans ce pays.

Je viens d'un coin de pays qui la connaît assez peu: on est entouré d'eau et la pluie ne manque pas, j'ai même vécu une authentique inondation de mon vivant. Mais je crois que si j'ai à choisir, je préfère la pluie à la canicule. Durant les sécheresses que j'ai vécu, je me rappelle passer des journées au sous-sol pour éviter la chaleur. Ensuite quand mes parents revenaient dut ravail on se baignait dans la piscine, mais alors l'eau était trop chaude. Durant les vacances on dormait au sous-sol durant les journées de sécheresses. Ca c'était plaisant (le dire à la saguenéenne): on regardait la télévision tard le soir, je me rappelle surtout de documentaires sur la vie marine, un en particulier sur les baleines. Mais maintenant, je ne vis plus dans un sous-sol. Alors c'est plus difficile d'être à la fraîche. Par conséquent, j'espère l'orage...

No comments: