Friday 4 May 2012

Les hirondelles

Sur le trajet du retour en train (et sur l'aller aussi, mais je les vois surtout au retour), j'ai vu des hirondelles cette semaine. Une hirondelle ne fait pas le printemps, paraît-il. C'est entièrement vrai: il fait froid, on gèle, mai ressemble à mars. Mais bref, on a des hirondelles ici. Quand j'étais enfant, on avait des hirondelles chez nous, chaque printemps, qui faisaient leur nid dans une cabane à oiseau verte et jaune. Vert gazon, foncé, et jaune moutarde. Elles faisaient vraiment le printemps à l'époque. Les hirondelles ici ont des couleurs assez drabes, dans des tons de brun. Les nôtres étaient plus colorées, selon mon souvenir en tout cas. Je ne sais pas quand on a cessé de les voir. Mais j'aime bien les voir ici, parmi la faune de chats, de canards, de lapins, de chevreuils (parfois) que je vois sur mon chemin.

No comments: