Tuesday 29 May 2012

Attendre le premier orage de l'été

La météo avait prévu de la pluie hier, elle n'est pas venue. Elle avait prévu de la pluie aujourd'hui, elle n'est pas venue. En fait il n'y a même pas eu de nuage. Une brise un peu fraîche de temps à autre, c'est tout, mais la brise n'était même pas humide. Je suis content qu'il fasse beau, il faisait un temps misérable jusqu'à tout récemment. Cela dit, la pluie ne m'intéresse guère. Ce qui me manque et que j'espère, c'est le premier orage de l'été. On est en fin mai et je sais qu'on n'est pas encore techniquement l'été. Mais je considère le retour des temps chauds comme l'été, de facto. Une fois mai arrivé, en fait. L'année dernière, le premier orage de l'année a eu lieu fin avril. Cette année il se fait encore attendre. Ce n'est pas un mal: l'orage d'avril 2011 avait précédé un été plutôt médiocre. J'espère que cette année on aura un bel été. Mais j'ai surtout hâte d'assister au premier orage.

1 comment:

Cynthia said...

J'aime les orages mais moins depuis que ça fait peur au chien et qu'il chiale tout le long!