Wednesday 25 April 2012

Un compromis entre la bière et le vin?

Je suis plus bière que vin, en général. Je bois du vin avec le repas mais rarement seul. Et encore, pas à tous les repas: avec de la saucisse, c'est de la bière, avec la plupart des mets typiquement anglais aussi. je bois du vin rouge avec la viande rouge, voire même avec le poisson, parce que je suis philistin, mais aussi parce que je préfère en général le vin rouge, même s'il me donne mal à la tête. À l'apéritif, je bois de la bière depuis longtemps. Or, j'ai récemment lu un article dans Cyberpresse sur une bière au Chardonnay brassée par la microbrasserie La Barberie. Je connais peu les produits de cette microbrasserie, je crois en avoir bu quelques uns. Je suis moins amateur de bière forte, mais celle-ci m'intrigue. Les maux de tête m'ont forcé à boire plus de vin blanc, le Chardonnay en est une variété que j'aime plus que les autres, la bière est parfaite pour l'apéritif, alors je songe sérieusement à essayer cette bizarrerie la prochaine fois que je retourne au Québec.

No comments: