Tuesday 24 April 2012

Plogue théâtrale chicoutimienne (et cégépienne)

Un ancien prof de cégep (Jean Potvin pour ne pas le nommer) m'a invité à une présentation de Téléroman de Larry Tremblay à Chicoutimi. Performance des finissants de profil théâtre de la concentration d'Arts et Lettres du Cégep de Chicoutimi. Mon cégep, mon village, ma concentration (ça s'appelait Lettres à l'époque). Il n'y avait pas de profil théâtre dans mon jeune temps. L'affiche ici. Je ne suis pas sûr que je l'aurais pris anyway, étant un peu timide et peu sûr de mon talent d'acteur à l'époque. J'envie parfois la nouvelle génération, celle-ci en particulier. D'autant plus que Larry Tremblay est un auteur admirable. Enfin bref, je ne peux pas y participer, mais comme Jean Potvin veux que l'on passe le mot, je le passe ici: c'est du 26 an 27 avril, à l'auditorium du Séminaire de Chicoutimi.Et c'est seulement $5. Connaissant le prof et ayant travaillé avec dans une séance de lecture publique (appelée "Le Pestacle"), je sais que ce sera une interprétation de qualité. Alors si vous êtes à Chicoutimi, allez voir la pièce. Larry Tremblay, des cégépiens, Jean Potvin (à la mise en scène?), ça risque d'être pas loin de génial.

No comments: