Friday 16 March 2012

À propos du Projet Omertà

J'ai déjà blogué sur Le Projet Omertà le futur film de Luc Dionne et la sorte de suite à la série télévisée Omertà, laquelle est de loin ma série québécoise préférée (malgré ses défauts, c'était je crois ce qu'on a fait de mieux dans les années 90). J'ai donc lu quelques articles sur le futur film aujourd'hui, dont celui-ci. Mes lecteurs savent que j'ai certaines réserves par rapport au film et donc que certains aspects du film m'inquiètent un peu. Cela dit, j'avoue que je commence de plus en plus à être fébrile par rapport au film. Je suis peut-être un sucker, comme on dit en anglais, peut-être que je me laisse manipuler un peu trop facilement par des articles de promotions et par quelques images léchées. Peut-être que simplement savoir qu'il y a du policier qui se fait au Québec me rend un peu trop optimiste. Mais je n'y peux rien (on ne peut empêcher un coeur d'aimer, dit-on): j'ai hâte de revoir l'univers omertien et cette mythologie criminelle toute montréalaise.

J'ai décidé de mettre ici non pas un, mais deux extraits vidéos sur le film. Le premier est avec Rachelle Lefèvre, que je ne connais pas du tout. L'autre est avec René Angélil, une entrevue à Tout le monde en parle où on peut voir un extrait du film. Je sais, j'ai déjà dit que j'avais des réserves sur ces deux-là. J'ai toujours des réserves: Rachelle Lefèvre je la trouve trop pitoune, Angélil je le trouve trop Angélil. Cela dit, j'espère que personne ne m'accusera de vendre mon âme, parce que j'ai bien aimé l'extrait du film et le décor que l'on voit dans le premier vidéo, avec les briques et le délabrement généralisé, me fait penser à ce qu'on trouvait dans la série.


No comments: