Tuesday 20 March 2012

C'est l'équinoxe

Je souligne peut-être ici une évidence, mais sait-on jamais, je l'apprends peut-être à certains lecteurs. Je m'en suis rendu compte en jetant un coup d'oeil sur Google, qui avait bien entendu changé sa pag d'accueil pour souligner l'évènement (le Google Doodle comme on appelle les dessins en question). Maintenant, même le passage des saisons est d'abord remarqué virtuellement. Je me demande parfois comme on faisait avant. Pour moi, le printemps commence le 21 mars. En fait non, il commence le premier mars, mais j'ai toujours en tête que l'équinoxe est précisément le 21. Maintenant on n'a plus besoin d'ouvrir un journal: on a Google.

1 comment:

PJ said...

Ici, c'est pas le printemps, c'est l'été, même la canicule. Mais nos Conservateurs se mettent la tête dans le sable bitumineux...