Monday 24 January 2011

Parlons de gruau

Non, sans blague, parlons de gruau. Je n'en ai pas mangé de vrai depuis des années, la dernière fois je crois que c'était un truc préfait immangeable. Étrange, parce qu'on croirait que l'Angleterre est le pays du porridge, mais je n'en ai trouvé du vrai et du bon nulle part où j'ai déjeuné. Il va me falloir en préparer moi-même, donc avoir la discipline et la patience pour le faire. Moi qui suis d'un naturel paresseux au lever, je me mets à rêver à des déjeuners copieux qui exigent de la préparation.

Pourquoi je me mets à avoir la nostalgie du gruau? Parce que j'ai lu cet article dans Cyberpresse, qui dit qu'il redeviendrait populaire. Étrange que je n'aie pas particulièrement mangé de gruau durant mon enfance. Je me rappelle de celui de ma grand-mère, je me rappelle en avoir mangé de temps en temps, mais ce n'est pas arrivé très souvent. Le gruau m'a fait survivre après que l'on m'ait enlevé mes dents de sagesse: c'était la seule chose que je pouvais manger (ça et de la banane pilée et de la compote de pommes). Mais c'était du gruau préfait, l'horreur. Maintenant, j'ai des goûts de longs matins froids où je mangerais un plein bol brûlant d'authentique gruau.

2 comments:

PJ said...

Moi, le gruau, bof... je préfère les muffins au gruau de grand-maman Mado.

Guillaume said...

Oh yum, je m'ennuie de ça. Comment n'y ai-je pas pensé? Il me faut la recette.