Tuesday 20 October 2009

La Chouape à Strasbourg

Je me devais se le souligner: La Chouape a gagné l'or (pour être plus précis la Chouape ambrée) au Mondial de la Bière à Strasbourg. Je l'annonce avec une fierté d'autant plus grande parce que c'est une bière régionale (prononcer "rérionale" pour l'accent du Saguenay-Lac-St-Jean). J'ai appris la nouvelle de mon père qui m'a envoyé un article là-dessus, étant donné que c'était un papier du Progrès-Dimanche on ne retrouve pas sa forme virtuelle sur internet, tout ce que j'ai pu trouver c'est un entrefilet sur Rock Matante. Autre détail anecdotique: mon petit frère a déjà vécu à Saint-Félicien, là où la bière est produite et j'ai cru comprendre qu'il fréquentait la brasserie. Je suis donc très content, mais je ne peux pas dire en toute honnêteté si j'ai déjà bu de la Chouape.

No comments: