Thursday 3 July 2008

Paul McCartney à Québec?

Hé misère, ça ne s'invente pas. Paul McCartney va donc chanter pour le 400e de Québec. Et sur les Plaines d'Abraham en plus! Le rapport, voulez-vous bien m'expliquer, entre Québec et Paul McCartney? Bon, je ne suis pas le seul à me poser la question, Patrick Lagacé le fait ici, Richard Martineau en a fait un billet sur son blogue. Je n'ai rien contre l'ancien Beatle. En fait si, un peu, sa suffisance m'ennuie, mais quand on est un Dieu vivant de la musique, j'imagine que c'est excusable, sinon compréhensible. mais il n'a rien à voir avec Québec. Il a déjà fait assez d'ombre à tous les artistes de Liverpool, il faut en plus qu'il vienne voler le show à Québec! Les fêtes du 400e sont devenues un party de cocus contents; d'abord Michaëlle Jean qui vient diluer/nier la nation québécoise en France, ensuite Paris-Match qui confond le Québec et la ville de Québec, maintenant un Anglais qui vient célébrer la fondation du fait français en Amérique. Bon, d'accord, il semblerait que certaines autres spectacles (dont le Moulin à images de Robert lepage) soient un franc succès. Mais quand même, Paul McCartney. J'ai comme un arrière-goût amer.

5 comments:

PJ said...

Paul McCartney aurait du mourir et laisser vivre les autres!

Frankofile said...

The view from Ouest France http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet.php?abo=1106989&serv=10&idCla=3637&idDoc=657598&utm_source=ofmnewsletter&utm_medium=lettredinformation&utm_campaign=etranger

Guillaume said...

Frankofile-thanks for the link.
PJ-Ce qui me décourage, c'est que des gens croient que McCartney à Québec, ça devrait aller de soi. On n'a pas envoyé Céline Dion au Liverpool 2008, à ce que je sache. Il peut chanter pour tous les Jubilés de la Reine qu'il veut, il n'a rien à faire à Québec.

Anonymous said...

Edifiant, ton affaire, Guillaume. Heureusement que les québécois ont pas tous une mentalité bouchée comme la tienne et qu'ils étaient nombreux à avoir apprécié le spectable de McCartney. C'est fou comment les nostalgiques de la revanche des plaines d'Abraham peuvent être hargneux et incapables de rien proposer d'autre que leur hargne.

Guillaume said...

Anonymous, tu fais le troll jusque dans mes vieux billets?