Friday 25 July 2008

À deux pas de la canicule

Il fait chaud aujourd'hui, le jour même où je dois me taper un voyage à Londres. Je n'aime pas voyager les jours de grande chaleur. Heureusement que le voyage est court. Parfois je me demande si ce pays est fait pour la chaleur. Peut-être que c'est parce que l'on associe l'Angleterre à la pluie et au mauvais temps que j'accueille moins bien les jours ensoleillés quand je dois être actif. J'espère quand même qu'il fera beau comme ça en fin de semaine.

Question comme ça: peut-on dire à deux pas de la canicule? À deux doigts peut-être? À deux degrés sans doute, mais alors je sous-entendrais qu'il manque exactement deux degrés (Celsius ou Fahrenheit?) pour qu'on ait une canicule. Une dernière observation: il se peut que ma perception soit faussée du fait que cet appartement soit un vrai four hiver comme été.

No comments: